Eridani, septième aventure de Ladainian Abernaker, est sorti aux éditions du Petit Caveau, dans la collection 100% numérique (prix : 0,99 cts).
Résumé :
Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu’il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie’s, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n’est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n’a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l’argent nécessaire à sa marotte.
Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants… N’hésitez pas à découvrir l’univers de Ladainian !
Ladainian Abernaker 7 — Eridani : le chef des vampires de Chicago a décidé de faire appel à Eridani, sorcière de son état, pour le débarrasser d’Abernaker. Pour la convaincre du bien-fondé de sa requête, il n’hésite pas à mentir, arguant que son aïeul projette d’attaquer les sorciers. Eridani se met donc en chasse mais va vite découvrir que, malgré la puissance de sa magie, le vieux vampire s’avère un adversaire hors de sa portée. La situation se complique davantage pour elle lorsque son employeur lui joue un mauvais tour.
Disponible sur de nombreuses plate-formes numériques.