Après treize ans d’absence, voici le retour du joyeux trio de vampires londoniens, surnommés les Trois Mousquetaires. Apparus dans La Maison de Londres, puis dans Autour de Londres, ils reviennent ici dans une aventure pleine d’action et de rebondissements, mais toujours avec cette touche d’humour indissociable de ce trio qui m’a, je l’avoue, énormément manqué. Je ne pense pas que j’attendrai aussi longtemps avant d’écrire une autre de leurs aventures.
Ce roman peut se lire indépendamment de La Maison de Londres, mais il est vrai que ce sera plus agréable pour vous d’avoir lu leur première aventure. En effet, cela vous permettra de bien comprendre leur situation et de déjà connaître certains personnages qui les accompagne, et leur raison de leur présence à leurs côtés. Je vous souhaite une excellente lecture !
Le roman est paru le 25 février 2023 (commandable sur le site de l’éditeur, en librairie et sur les plates-formes de vente en ligne).
Résumé :
Upper Plot, 1895
Parfois, la nuit, nous sommes des cibles si faciles…
Dans notre sommeil, nous sommes désarmés pour lutter contre des adversaires capables d’exploiter ces quelques heures où notre esprit erre dans des lieux inaccessibles.
Que ce soit à Upper Plot, sympathique petit village d’Angleterre, ou Londres, cité grouillante d’activité, une sorcière a transformé les nuits des habitants en calvaire. À quel dessein ?
S’ils veulent préserver leur tranquillité, c’est ce que doivent découvrir les trois vampires les plus célèbres de Londres : Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel.
Installés dans leur nouveau refuge, ils veulent à tout prix résoudre cette énigme. Mais avec un loup-garou gallois vindicatif, un singulier voisin venu hériter d’un lointain cousin, et l’exigeant Maître de Londres, ils accumulent les complications et subissent des revers à répétition, mettant leur vie en péril.
Finalement, Upper Plot pourrait bien être leur dernière demeure…
Éditions du Petit Caveau
336 pages
18,90 €
Chroniques :
La bibliothèque de Gloubik : « Si ce roman peut se lire indépendamment du précédant et du recueil de nouvelles, vous apprécierez d’autant plus que vous connaîtrez mieux les personnages. Commencer par celui-ci, c’est prendre le risque de se poser des questions sur les interactions entre les différents personnages alors que tout cela a déjà été raconté. » Lire l’avis complet
Feuillets d’Euphemia : « J’apprécie particulièrement la construction des personnages dans ce roman. Un méchant n’est pas juste un méchant. Il a des motivations raisonnables et sensées, loin des ennemis manichéens qu’on peut trouver dans les romans avec des créatures magiques. Certes les loups garous se transforment en loups et attaquent, mais ils peuvent aussi essayer de se contrôler et réfléchir. Les personnages sont riches et complexes, loin des clichés sanguinaires des mauvais romans fantastiques. » Lire l’avis complet