Merry Christmas, quatrième aventure de Ladainian Abernaker, sort le 27 mars aux éditions du Petit Caveau, dans la collection 100% numérique (prix : 0,99 cts).
Résumé :
Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu’il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie’s, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n’est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n’a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l’argent nécessaire à sa marotte.
Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants… N’hésitez pas à découvrir l’univers de Ladainian !
Ladainian Abernaker 4 — Merry Christmas : la veille du réveillon, Ladainian découvre qu’un phénomène étrange frappe sa rue : toutes les pièces de monnaie ont disparu. Une bizarrerie qui éveille aussitôt de vieux souvenirs, mais trop tard pour lui permettre d’échapper au démon invoqué par un forcené avide de pouvoir. L’homme, persuadé que le vampire possède l’âme la plus vieille du monde, veut la sacrifier lors d’un rituel insensé. Son plan va vite se heurter à des écueils auxquels il ne s’attendait pas du tout…
Disponible aussi sur de nombreuses plates-formes numériques
Chroniques :
Sybulline : « Enthousiasmée et séduite par ce feuilleton dès ses débuts, ce quatrième épisode renforce ma certitude de tenir là un beau diable. Le style de Lydie Blaizot toujours aussi efficace procure au texte une fraîcheur et un dynamisme des plus agréable. Bref, Ladainian, un personnage qui demeure attachant et pour lequel il me tarde de suivre les aventures. Trois épisodes l’année, c’est peu. Un rendez-vous à ne pas manquer. » Lire l’avis complet